Alzabane Editions
NPnav


Des lectures de récits de voyage


en attente


Déjà pressenti pour un précédent roman, Rudy Lespinet a été sélectionné après plusieurs essais en octobre 2013. Avant la fin de l'année 2013, le dessinateur a proposé plusieurs esquisses des trois principaux personnages du roman, Alonso, Rodrigo et Junia, l'épouse indienne d'Alonso.
Plusieurs retouches progressives ont permis d'aboutir aux personnages tels qu'ils sont illustrés dans le roman.


Le personnage d'Alonso Escobar reflète l'état d'esprit des marins de Colomb, le plus souvent recrutés dans les cachots des ports, les marins "professionnels" n'ayant aucune envie de s'aventurer dans une expédition aussi douteuse et périlleuse. Alonso n'est certes pas un condamné à mort, comme il y en eut parmi les 3 équipages, mais bien un jeune repris de justice, à la vie chaotique...

Un travail de documentation et de lecture des récits de voyage

L'écriture des Naufragés de la Cité d'Or, ou le troisième voyage a commencé en octobre 2013, peu de temps après la sortie de La Légende véritable du roi d'Orient, ou le second voyage.  Elle a nécessité plusieurs mois de travail de documentation sur le mythe de la Cité d'Or, mais aussi, sur les voyages de Christophe Colomb et bien sûr, les civilisations Aztèques et Incas.

L'auteur s'est largement documenté grâce aux récits de Christophe Colomb et Amérigo Vespucci eux-mêmes.



Les Naufragés de la Cité d'Or tome 1

Les Naufragés de la Cité d'Or tome 1
Jean-Sebastien Blanck, Rudy Lespinet

Prix : 15,00 euros TTC
(hors frais d'envoi)