Alzabane Editions
NPnav


La Légende véritable du roi d'Orient - tome 1


Après "Heureux qui comme Ulysse," voici un second voyage tout aussi fantastique et historique. La Légende véritable du roi d'Orient nous entraîne, dès ce premier tome, aux confins du monde connu par les chrétiens d'Europe, au temps du Moyen-Âge.



Résumé du tome 1

En 1096, Thierry le Hardi, un jeune paysan du comté de Toulouse, se voit contraint de quitter sa jeune épouse Isabelle, sa famille et son bon village d'Hautpoul. Il doit accompagner en "Terre sainte" le chevalier Guillaume, dont il est l'écuyer.

Sire Guillaume veut en effet rejoindre les armées de la première "Croisade", celle qui emmènera les chrétiens d'Europe à l'assaut de Jérusalem, alors aux mains des  "Infidèles" musulmans, les Turcs Seldjoukides. Les deux hommes vivent un incroyable et périlleux voyage, pendant près de deux ans, mais découvrent des villes fabuleuses comme Constantinople.

Tout au long de leur périple, et de leurs combats, Thierry conserve l'espoir de revenir, auprès de sa belle, dès que les lieux saints seront repris.

De Bagdad à la Chine

L'aventure ne fait pourtant que commencer. Lors du siège de Jérusalem, Thierry le Hardi est en effet capturé par les Turcs et transporté à Bagdad où il est offert comme esclave au Calife. Rapidement, les deux hommes se lient d'amitié et, en échange de sa liberté, Thierry accepte de conduire une grande ambassade qui le mènera jusqu'en Chine pour le compte du Calife...Après un an de voyage, la caravane prend le chemin du retour vers Bagdad, et, espère Thierry, vers son village. Mais il n'est pas au bout de ses découvertes....

Télécharger la fiche de présentation

fiche_roi_d__orient_9782359200072.pdf Fiche Roi d'Orient 9782359200072.pdf  (1.93 Mo)


Public : à partir de 11 ans. Idéalement, classes de 6ème et 5ème.
Temps de lecture : environ une heure
Date de parution : août 2012
Auteur : Jean-Sébastien Blanck
Illustrateur : Esteban Saenz de Tejada
ISBN : 978-2-3592000-2-7
Format : 14,5 X 18, 107 pages, dont 25 illustrations couleurs
Disponibilité : en stock

Prix : 15 euros TTC





La Légende véritable du roi d'Orient - tome 1

La Légende véritable du roi d'Orient - tome 1
Jean-Sébastien Blanck, Saenz de Tejada

Prix : 15,00 euros TTC
(hors frais d'envoi)