Alzabane Editions
NPnav


Le Lion qui ne savait pas chasser


A offrir dès 5-6 ans, ce magnifique livre-CD en trois langues (Français-Espagnol-Anglais) nous transporte en Afrique, au temps des premiers hommes. Particulièrement riche dans sa mise en scène sonore, le livre est aussi superbement illustré. Découvrez notre présentation et notre bande annonce-vidéo.



Avec ses pages dorées sur tranche, son dos toilé, un marque page en tissu, papier épais,  et bien sûr, un CD audio en trois langues (Français - Espagnol- Anglais), Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi) est un véritable bijou.

A offrir dès 5-6 ans, ce livre-CD propose une histoire à écouter et lire en 25 minutes. La mise en scène sonore est particulièrement riche et animée, avec de nombreux sons d'Afrique et d'animaux en tous genre (lions, singes, éléphants, etc. Plusieurs comédiens jouent le texte bien plus qu'ils ne le lisent. 




Le résumé de l'histoire

Comment est-il possible qu'un animal aussi fainéant et macho que le lion ait pu être sacré roi des animaux. Pourquoi et depuis quand ces pauvres lionnes doivent elles chasser à la place des mâles, qui eux, font la sieste ? C'est à ces drôles de questions que s'intéressent ce conte, dont les influences se situent entre une fable de La Fontaine, un conte de Kipling, et les contes africains.
Le livre vous révélera en effet que tout est la faute d'un lion particulièrement maladroit et empoté qui, il y a très longtemps, eut la chance de rencontrer un jour un singe particulièrement malin...

Premier d'une collection de livres-CD


Ce livre-CD inaugure notre collection de livres-CD, Histoires à conter. Il sera rejoint début 2015 par deux autres titres de la collection Histoires d'en rêver : Alzabane l'oiseau de la lune et L'Un et L'Autre.

L'application iPad-iPod-iPhone

Pour ceux qui souhaitent le découvrir sur leur tablette iPad, ou leur iPod, ou encore leur iPhone, Le Lion qui ne savait pas chasser existe aussi en application, à télécharger sur l'appstore.
Les deux prochains livre-CD de la collection, Alzabane l'oiseau de la lune et L'Un et L'Autre, sont également et d'ores et déjà disponible en application iPad et iPhone).



Le Lion qui ne savait pas chasser

Le Lion qui ne savait pas chasser
Jean-Sébastien Blanck, Jonathan Bousmar

Prix : 24,00 euros TTC
(hors frais d'envoi)