Alzabane Editions
NPnav


« Les Maîtres parleurs »


Découvrez la présentation animée !


                                            Cliquez sur l'image pour lancer la présentation                               

Résumé :
Le vieux Monde, ce mystérieux géant que personne n’a jamais vu et qui vit reclus dans son palais,  est épuisé par mille maux. Il est alité…
Pour se soigner, il expulse de la Cité tous ceux qu’il estime responsables de ses souffrances : le Magistrat et l’Alchimiste d’abord, puis l’Argentier, qui a ruiné le Monde. Il chasse encore l’Automate, sans cesse déréglé, l’Archiprêtre, et enfin, la Harpie Madone et son Fou. Tous doivent survivre dans la forêt où ils sont chassés. Ils tentent bon gré mal gré de conserver de leur superbe, persuadés que ce vieux fou de Monde ne pourra vivre longtemps sans eux et finira, un jour ou l’autre, par les rappeler.

Burlesque et philosophique, joyeux et grave à la fois, les qualificatifs ne manquent pas pour présenter ce huitième titre très attendu de la collection Histoires d'en rêver.

Jean-Sébastien Blanck et Jonathan Bousmar livrent en effet une irrésistible satire du roi-Monde, malade, et en proie aux pires souffrances, mais surtout, de tous ceux qui l'ont amené à sa faillite : L'Alchimiste (les scientifiques), L'Argentier (les banquiers et financiers), Le Magistrat (les politiques), l’Archiprêtre (les religions), l'Automate (l'informatique et la technologie), la Harpie Madone (la mode et le culte de la beauté) et son Fou (les journalistes)


> Téléchargez la fiche livre


Public : à partir de 10 ans (neuf ans en lecture accompagnée)
Temps de lecture : environ 35 minutes
Date de parution : octobre 2009
ISBN : 9782952819275
Format : 14,5 x 18, 48 pages, 20 illustrations couleurs
Disponibilite : en stock

Prix : 13,50 euros TTC (hors frais d'envoi)


Les Maîtres parleurs

Les Maîtres parleurs
Jean-Sébastien Blanck, Jonathan Bousmar

Prix : 13,50 euros TTC (hors frais d'envoi)