Alzabane Editions

NPnav


Les Naufragés de la Cité d'Or tome 1


Ce nouveau roman de voyage et d'aventures, en deux tomes, nous entraîne en 1492, sur les traces de Christophe Colomb. 39 marins de la Santa Maria, échouée près de l'île d'Hispaniola, furent laissés par l'Amiral, en attendant des secours. A son retour, un an plus tard, il constata qu'aucun n'avait survécu. Aucun ? Pas si sûr... Pour le savoir, découvrez notre bande-annonce !


Résumé du tome 1

Après, L'Oiseau des steppes, Heureux qui comme Ulysse, et, La Légende véritable du roi d'Orient, Jean-Sébastien Blanck poursuit avec l'illustrateur Rudy Lespinet sa série de romans de voyages initiatiques, historiques et fantastiques.
Le tome 1 de Les Naufragés de la Cité d’Or nous embarque le 12 août 1492, sur la Santa Maria, le navire amiral de Christophe Colomb qui s'apprête à découvrir, sans le savoir, l'Amérique.

Le roman nous fait d'abord traverser cette immensité liquide, peuplée de créatures mythiques et imaginaires, et nous aborder le Nouveau monde, mais un monde qui aura autant des allures de Paradis que parfois…d’Enfer !
Le 25 décembre 1492, après quelques semaines d'exploration de la mer des Caraïbes, la Santa Maria s'échoue sur un récif, à quelques encablures de l'île d'Hispaniola. Faute de pouvoir ramener en Espagne tous les marins sur les deux navires restants, Colomb décide de construire sur l'île d'Hispaniola un fortin, la Navidad, et d'y laisser 39 marins volontaires avec des vivres.

Vers l'El Dorado



A son retour, moins d'un an plus tard, il constate qu'aucun marin n'a survécu, et découvre le fort anéanti, jonché de cadavres espagnols. Mais, tous les corps ne furent pas retrouvés...

Quittant la réalité historique pour une hypothèse imaginaire mais plausible, le roman nous fait alors voyager avec deux survivants, Alonso Escobar et Rodrigo Verda. Ceux-ci auraient quitté l'île avant l'anéantissement de la Navidad, et avec une indienne dont Alonso était épris, ils auraient gagné le continent voisin, à bord d'une embarcation de fortune.

Une longue quête de la mythique Cité d'Or , l'Eldorado tant convoité par les navigateurs, commence...Ce tome 1 nous emmènera avec les trois héros en pleine civilisation Aztèque, jusqu'aux portes de l'empire Inca.

Précisément documenté, tant sur les civilisations Aztèques que sur le mythe de la Cité d'Or, le livre demeure avant tout un roman d’aventure à l’action haletante.
Le tome 2, à paraître en juin 2015,  nous entraînera au coeur de l'empire inca, jusqu'aux confins d'une mystérieuse cité souterraine inca...

ISBN (TOME 1) : 978-2-35920-011-9
Collection : Histoires d'en rêver
Auteur : Jean-Sébastien Blanck
Illustrateur : Rudy Lespinet.
Prix : 15 €



Les Naufragés de la Cité d'Or tome 1

Les Naufragés de la Cité d'Or tome 1
Jean-Sebastien Blanck, Rudy Lespinet

Prix : 15,00 euros TTC
(hors frais d'envoi)