Alzabane Editions
NPnav


Tournelune


Poétique, féérique et enchanteur, Tournelune est un conte du soir qui peut être lu aux plus petits mais qui s'adresse aussi aux jeunes lecteurs à partir de 7-8 ans ! Découvrez notre présentation mais aussi, dans quelques jours, notre bande annonce vidéo !


Résumé

Tournelune
L'histoire nous est racontée par Célestine, une petite fille.
Elle se souvient que jadis, dans une prairie de montagne, près de son chalet, vivait une belle et grande fleur, Tournesol. Elle passait ses journées, du matin au soir, tournée vers le soleil. Elle en buvait les rayons de lumière et ainsi est-elle devenue si grande et éclatante. Les autres petites fleurs de prairie, Marguerite, Coquelicot, Colchique, Violette et bien d'autres se demandaient quel était le secret de Tournesol.

Mais un matin, une catastrophe se produisit : le soleil décida de ne pas se lever, car il était trop fatigué et avait sommeil. Sans soleil, sans lumière, Tournesol était condamnée à se faner et à mourir. Heureusement, au coeur de la nuit glaciale et désolée, la lune éclatante va apparaître et venir au secours de la fleur.

Mais Tournesol va devoir se tourner vers l'astre et ainsi deviendra t-elle, cette nuit-là...Tournelune !

4 ans en conte et 7 ans en lecture

Accompagné par 24 illustrations de Jiména Tello, qui avait déjà illustré notre recueil de fables Lettre à Joséphine (textes de Jean-Marc Wollscheid), ce conte du soir se raconte aisément en s'appuyant sur chaque image.
Chacune est magnifiquement colorisée et mise en page. Le corps de caractère et l'espacement des lignes proposé doit permettre une lecture autonome dès 7-8 ans selon le niveau.

ISBN : 9782359200102
Collection : Histoires d'en rêver
Parution : octobre 2013
Auteur : Jean-Sébastien Blanck
Illustrateur : Jiména Tello
Age : dès 4 ans en lecture contée du soir



Tournelune

Tournelune
Jean-Sébastien Blanck, Jiména Tello

Prix : 13,50 euros TTC
(hors frais d'envoi)