Alzabane Editions
NPnav




A LIRE AUSSI...

Nos valeurs littéraires

Donner à rêver, donner le goût de raconter. Quoi de plus explicite que le nom de notre collection...? Plus que des albums illustrés, les Histoires d'en rêver se lisent autant qu'elles s'écoutent.





Voyager et rêver


De romans et contes magnifiquement illustrés, qui donnent autant à lire qu'à rêver, voyager et réfléchir sur le monde, et autant à lire qu'à écouter, voilà en quelques mots l'esprit de la collection des Histoires d'en rêver.


Contes ? Romans ? Fables ? Nouvelles ? Comment qualifier nos "Histoires d'en rêver" ? Sans doute, tout simplement d'histoires, car elles tiennent de tous ces genres à la fois.

Les Histoires d'en rêver sont accessibles dès 4-5 ans en conte, avec Tournelune. Elles se destinent à tous ceux, plus petits et bien plus grands, qui aiment les mots et leur musique, l'imaginaire et son pouvoir de nous transporter. Parmi ses plus grands succès, on peut citer Heureux qui comme Ulysse, ou le premier voyage, qui a ouvert la série d'une trilogie de romans fantastiques et historiques sur le thème du voyage.

Après La Légende véritable du roi d'Orient, paru en août 2013, et Tournelune, paru en octobre 2013, (un titre pour nos plus jeunes lecteurs)  la collection s'apprête à nous proposer cet été 2014 un "troisième voyage" : Les Naufragés de la Cité d'Or.


LES TITRES DE LA COLLECTION

Cliquez sur les visuels pour connaître les détails des livres






Recherche