Alzabane Editions
NPnav







Recevez notre newsletter






REJOIGNEZ ALZABANE...
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Zéphyr, ou le quatrième voyage !


Après "Heureux qui comme Ulysse", "La Légende véritable du roi d'Orient", et "Les Naufragés de la cité d'or", la série de voyages historiques et initiatiques se poursuivra cet été 2017 avec le cheval Zéphyr !


Au coeur de l'épopée napoléonienne

Un essai de Samuel Pereira qui illustrera le roman avec 45 images couleurs intérieures.
Un essai de Samuel Pereira qui illustrera le roman avec 45 images couleurs intérieures.
Animal mythique s'il en est, le cheval sera le prochain héros de notre quatrième voyage et roman historique, à paraitre cet été : "Zéphyr" (fils du maître des vents dans la mythologie grecque), nous emportera au coeur de l'épopée napoléonienne, de 1796 à 1815.
"Zéphyr" nous fera vivre ses aventures mais aussi les drames et souffrances endurés par les chevaux de la cavalerie de l'Empereur, jusqu'à l'effroyable hécatombe de la bataille de Waterloo. Pendant presque 20 ans, les chevaux tombèrent par dizaines de milliers sur tous les champs de bataille d'Europe, mais certains survécurent, tels Zéphyr et son cavalier, Louis, une jeune recrue du 7ème régiment de chasseurs à cheval. Ensemble, ils nous feront vivre la campagne d'Italie, en 1797, puis ils traverseront les déserts d'Egypte, et se retrouveront sous les pyramides du Caire, où ils chargeront les célèbres mameluks.
Plusieurs fois blessés et de retour en France, Zéphyr et Louis, repartiront sans cesse : ils seront à Austerlitz, à Eylau, mais aussi, en Espagne, où Louis, fait prisonnier, devra s'évader d'un enfer : l'île de Cabrera. Et ce n'est pas tout : séparés puis de nouveau réunis, Zéphyr et Louis vivront la tragique campagne de Russie et...Waterloo.

A l'instar des trois premiers voyages, ce roman initiatique alliera l'Histoire au Fantastique. Ecrit par Jean-Sébastien Blanck, il sera illustré par Samuel Peireira qui proposera 45 images saisissantes.
Comme La Légende véritable du roi d'Orient et Les Naufragés de la cité d'or, il paraîtra en deux tomes, le premier cet été 2007 et le second, probablement vers le mois de décembre.

A paraître : été 2017

> retour aux actualités
 

Recherche




blanck