Alzabane Editions
NPnav







Recevez notre newsletter






REJOIGNEZ ALZABANE...
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Alzabane éditions fêtera ses 9 ans à Saint-Malo


Le 24 février, l'association littéraire de Saint-Malo nous accueillera pour une soirée-rencontre-anniversaire avec le public de la cité-corsaire.


Quelques images du prochain opus de la collection Histoires d'Antan : Les Aventures de Pinocchio, par Jonathan Bousmar, à paraître au cours de l'été 2016.
Quelques images du prochain opus de la collection Histoires d'Antan : Les Aventures de Pinocchio, par Jonathan Bousmar, à paraître au cours de l'été 2016.


Une soirée à Saint-Malo, ça ne se refuse pas. Le 24 février prochain, l'association littéraire L'Encre malouine recevra Jean-Sébastien Blanck pour une soirée de présentation d'Alzabane éditions, et de ses livres jeunesse. Tout au long de l'année, l'association bretonne choisit quelques écrivains et éditeurs dont elle apprécie le travail pour les recevoir lors de conférences ouvertes à toutes et tous.

Nous ne boudons donc pas notre plaisir d'être convié dans la ville de Surcouf par cette association culturelle très référente en Bretagne.
Alzabane éditions est d'ailleurs très présente à Saint-Malo, au moins deux fois par an : lors du festival des Etonnants voyageurs en mai, où nous espérons être cette année encore, et au Festival Quai des bulles en octobre.

En attendant, Alzabane éditions fêtera donc - à peu de choses près - ses 9 ans d'existence.


 

Paru en 2007, soit il y a bientôt 10 ans, Alzabane l'oiseau de la lune  a été choisi par l'Encre malouine comme livre phare de la soirée. Il connait en effet une longue et belle carrière : après avoir connu une seconde vie en 2011, avec sa version audio et trilingues pour iPad et iPhone, après s'être envolé en Chine, où il a été traduit et publié, le livre vivra en 2017 une quatrième vie : il paraîtra en livre-CD, dans la collection Histoires à conter.
Paru en 2007, soit il y a bientôt 10 ans, Alzabane l'oiseau de la lune a été choisi par l'Encre malouine comme livre phare de la soirée. Il connait en effet une longue et belle carrière : après avoir connu une seconde vie en 2011, avec sa version audio et trilingues pour iPad et iPhone, après s'être envolé en Chine, où il a été traduit et publié, le livre vivra en 2017 une quatrième vie : il paraîtra en livre-CD, dans la collection Histoires à conter.
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança et le remarquable travail de Jonathan Bousmar seront mis à l'honneur, de même que plusieurs autres livres de la collection Histoires d'en rêver dont l'éponyme Alzabane l'oiseau de la lune. Nous reviendrons sur neuf ans d'aventures littéraires jeunesse, commencées en 2007. Mais nous parlerons aussi de l'avenir avec Les aventures de Pinocchio, prochain livre de la collection Histoires d'Antan, et Zéphyr, prochain voyage de la collection Histoires d'en rêver.
Une projection des applications iPad Alzabane et Le Lion est également prévue.


> Retours aux actualités
Recherche




blanck