Alzabane Editions
NPnav







Recevez notre newsletter






REJOIGNEZ ALZABANE...
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Alzabane et L'Un et L'Autre en livre-CD trilingue !


Parus en juin 2007, Alzabane l'oiseau de la lune et L'Un et l'Autre ont été les deux premiers titres de la collection Histoires d'en rêver. Après une déclinaison sous forme d'applications iPad et iPhone, parues en 2011, les deux livres paraîtront en novembre 2018 et novembre 2019 en livre-CD trilingue dans la collection Histoires à conter !


Ils ont été les pionniers du catalogue Alzabane éditions : l'éponyme Alzabane l'oiseau de la lune (Jean-Sébastien Blanck / Fernando Falcone) et L'Un et L'Autre (Jean-Sébastien Blanck / Manuel Purdia),  parus en 2007 continuent leur belle aventure puisque à partir de novembre 2018, ils se verront réédités en livre-CD trilingues (Français, Espagnol, Anglais), dans la collection Histoires à conter. Ils rejoindront le premier opus, Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi).
Tous deux proposeront une mise en page aérée et une police de caractère adaptée aux lecteurs en difficulté.

Cette nouvelle vie fait suite au succès de ces deux titres depuis onze ans. Il leur a valu depuis plusieurs réimpressions et même en  2011, un début de carrière... internationale ! Les deux titres - dont les droits été cédés à un éditeur jeunesse chinois - , ont en effet été traduits, publiés et commercialisés dans toute la Chine. Des négociations sont d'ailleurs en cours pour d'autres pays.

Mais leur carrière ne s'est pas arrêtée là. Fin 2011, Alzabane l'oiseau de la lune et L'Un et L'Autre... ont fait l'objet - avec Le Lion qui ne savait pas chasser - de nos premières applications numériques téléchargeables sur tablettes iPad et iPhone. Disponibles dans les appstores du monde entier, grâce au caractère tri-lingues de leur bande son, elles ont depuis été téléchargées dans plus de 40 pays ! Ces applications sont actuellement en cours de mise à jour, à la demande de l'appstore et devraient réintégrer la plateforme de téléchargement en 2019.
 

C'est désormais une "troisième vie"  qui leur est offerte.
Comme Le Lion qui ne savait pas chasser, Alzabane l'oiseau de la lune-CD et L'Un et L'Autre-CD pourront être lus et écoutés en Français, Anglais et Espagnol, la bande-son proposant une mise en scène particulièrement poétique et riche.
Alzabane l'oiseau de lune-CD vient de paraitre et peut être commandé sur notre boutique en ligne. Il est également disponible dans toute bonne librairie. Quant à L'Un et L'Autre-CD, il paraitra en novembre 2019. 



> retour aux actualités
Recherche




blanck