Alzabane Editions
NPnav


Drôles de dames...



L’Auteure

Drôles de dames...
Cathy Dutruch, nouvelle auteure de la collection Histoires d’en rêver.

Née en décembre 1959 près de Bordeaux, celle-ci écrivait déjà quantité d’histoires. « Des enfants plus tard » selon sa propre expression, Cathy Dutruch part vivre une dizaine d’années en Roumanie, à Bucarest. Elle travaille au lycée français comme documentaliste, enseignante et conseillère d’orientation. Elle voyage également beaucoup et publie de nombreux articles dans des journaux, revues jusqu’à son retour en France en 2000 où elle décide de se consacrer à l’écriture.

Elle publie des recueils puis un album, « L’arbre à vœux », album aux Editions Millefeuille en 2007, puis « On ne jette pas les bisous à la poubelle » à « La maison de Léna » en avril 2008. Elle publie également aux Editions d’A Côté, « L’enfant qui avait une mésange sur la tête ».

L’illustratrice

Agnès Kellenberger Valeille à son atelier
Agnès Kellenberger Valeille à son atelier
Née en 1972 à Ris-orangis en Ile-de-France,Agnès Kellenberger Valeille a suivi des études d"arts graphiques à Paris pendant quatre ans ( Diplômée de l'école nationale supérieure des arts visuels ). Depuis 1993 elle participe à de nombreuses expositions de peinture dans différents salons et travaille dans la création publicitaire.
Aujourd'hui, elle se consacre plus particulièrement à l'illustration jeunesse et utilise différentes techniques traditionnelles ( aquarelle, huile et acrylique.) et participe dans le cadre des Rencontres d'Alzabane, des interventions scolaires.

« J'ai beaucoup aimé l'originalité des deux histoires » explique l'illustratrice. « La principale difficulté a été de bien s'imprégner des textes pour créer la mise en scène. Mais, au fur et à mesure que le texte avance, on est pris par la magie des mots et la création vient aisément ».
Agnès Kellenberger Valeille; a donné corps aux personnages, créés par l'auteure Cathy Dutruch, mais également imaginés par l'éditeur :
« J'aime à travers mes personnages faire ressentir leurs émotions. Je privilégie dans mes illustrations les détails des costumes et des décors. J'ai conçu les séquences de ce livre comme les différents tableaux d'une scène de théâtre où chaque décor change et où l'histoire nous fait entrer dans un monde imaginaire et magique. Dans la colorisation il faut respecter l'ambiance décrite dans le texte. Il faut donc une entière symbiose entre éditeur, illustrateur et auteur »
Accéder au site de Agnès Kellenber Valeille




Le Porteur de bonnes nouvelles

Le Porteur de bonnes nouvelles
Cathy Dutruch, Agnès Kellenberger Valeille

Prix : 13,50 euros TTC