Alzabane Editions
NPnav




A LIRE AUSSI...

Nos valeurs littéraires

Donner à rêver, donner le goût de raconter. Quoi de plus explicite que le nom de notre collection...? Plus que des albums illustrés, les Histoires d'en rêver se lisent autant qu'elles s'écoutent.





La collection Histoires d'Antan


Magnifiquement ouvragés, tels des grimoires du Moyen-Âge, et illustrés à outrance, ces contes burlesques si anciens montrent combien le livre d'Antan sera lui aussi le livre de demain...


Commandez notre nouveauté : 
La Vie très horrifique des géants Gargantua et Pantagruel, d'après François Rabelais, adaptation et scénario de Jean-Sébastien Blanck, illustrations de Gaëtan Noir
.

Après Histoires d’en rêver (7-12 ans), la collection Histoires d’en penser (plus de 12 ans), la collection Histoires d’Antan est la troisième collection de contes, romans et fables illustrés d’Alzabane éditions. Elle se consacre à la publication d'adaptations de contes et romans burlesques et/ou fantastiques mettant en scène des personnages célèbres. 

Les premiers titres parus furent La Petite fabrique du mensonge et de la vérité et Des étonnantes aventures de Renard et de son compère Ysengrin ,(novembre 2010) avec les fabuleuses illustrations de Jonathan Bousmar.
En décembre 2011, est paru Du Fabuleux voyage sur la lune que fit Cyrano de Bergerac.  
En 2014, est parue une éblouissante adaptation de Don Quichotte.
En 2015, Pinocchio, ou Les Mirobolantes aventures d'un pantin, d'après l'oeuvre originelle de Carlo Collodi. 
Enfin, la nouveauté 2018 propose une adaptation de l'oeuvre de Rabelais, La Vie très horrifique des géants Gargantua et Pantagruel.  Ce livre propose une synthèse de l'intégralité de la saga gargantuesque, soit les cinq volumes en un seul. 
.
De beaux ouvrages... `

A l’heure du livre numérique, Alzabane éditions a voulu montrer que chaque support avait sa place. La collection Histoires d’Antan nous fait retrouver le goût de l’ouvrage particulièrement bien façonné et soigné. Avec sa fameuse dorure sur la tranche des pages, ainsi que la dorure sur la couverture, chaque volume donne la sensation d'un véritable manuscrit venu du Moyen-Âge.
Il est imprimé sur un papier ivoire et épais, une couverture cartonnée et gaufrée en relief. Les pages sont cousues et reliées par un dos rond. Avec ses enluminures, la mise en page est également très soignée par un dynamisme étonnant : les illustrations sont en quadrichromie et présentes à chaque double page.
Ce sont donc à la fois de merveilleuses histoires à lire et à conter que nous vous invitons à découvrir, mais aussi de superbes objets...
 

LES TITRES DE LA COLLECTION


Cliquez sur les visuels
pour connaître les détails des livres






Recherche