Alzabane Editions
NPnav







Recevez notre newsletter






REJOIGNEZ ALZABANE...
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

La revue de presse des applications d'Alzabane


Les Contes d'Alzabane en applications numériques iPad-iPhone-iPod, ont fait une entrée remarquée dans le monde du livre audio jeunesse, en France mais aussi au Canada. Revue de presse...


La revue de presse des applications d'Alzabane
Comme une boule de neige, la revue de presse consacrée aux Contes d'Alzabane n'a cessé de s'étoffer, de mois en mois....
Dès les premières semaines de leur publication sur l'Appstore, les deux applications multilingues  Alzabane et Le Lion et son livre-audio Le Lion qui ne savait pas chasser ont reçu de belles éloges dans les médias.
L'une des plus récentes chroniques est encore parue à la fin du mois d'août 2012, sur le site culturel de référence au Québec Le Globe. Lire l'article.
Egalement en août 2012, le webzine Nanook a consacré sa Une à Alzabane éditions qui participait comme chaque année au Festival Interceltique de Lorient. L'interview est largement consacrée aux applications.

La presse écrite a publié de nombreux articles : parmi ceux de la presse quotidienne régionale, on peut citer  le Télégramme de Brest pour qui  Le Lion fut "l'application de la semaine" (lire l'article en haut de page). Le quotidien Ouest France , a également publié une présentation plutôt élogieuse dans ses pages nationales (lire l'article ci contre) tandis que Le Journal des Enfants , saluait un "coup de coeur" ! (lire l'article un peu plus bas)

Sur la toile...

La revue de presse des applications d'Alzabane
Sur la toile, les chroniques ont été très nombreuses : dès avril 2012, le JT des applis avait aimé notre application Le Lion et en avait fait la chronique. Lire l'article.
Le blog de référence en matière de littérature jeunesse, Mes premières lectures, a consacré plusieurs interviews très complètes. Lire l'article. Le brillant site Radio Moussaillons a pour sa part aimé l'application Le Lion autant que le livre CD dont elle est issue.

De même, le Petit Journal.com, média des Français et Francophones à l'étranger a salué Le Lion qui ne savait pas chasser (en donnant sa préférence au livre plutôt qu'à l'application).
Enfin, tout au long de ces derniers mois, plusieurs site de références dans le mondes des applis ont chroniqué les applis d'Alzabane éditions et parmi eux, le site Declikids, et BSC News. Dans la blogosphère, les chroniques ont été foisonnantes et nous ne pouvons toutes les citer. On citera tout de même quelques blogs tels que Les Lubies de Ludi, et  Welovemac.

Le monde du livre audio

La revue de presse des applications d'Alzabane
Parmi les plus belles chroniques dans le monde du livre audio, et parmi aussi les premières, le site Librium avait consacré dès le début de l'année deux très beaux articles à notre production (lire l'article ).

Le Portail La Plume de Paon a rapidement référencé Alzabane éditions dans son guide des éditeurs audio. Le Lion qui ne savait pas chasser a été proposé pour la sélection du Prix 2013.

Depuis, La Plume de Paon a réalisé au cours du salon du livre de Paris 2012 une interview de Jean-Sébastien Blanck, directeur et l'un des auteurs d'Alzabane éditions. Il s'exprime sur l'origine du projet d'applications numériques et de livres-CD.
Ecouter l'interview.

Alzabane éditions espère également figuer dans la sélection du Prix Lire dans le noir 2013. Enfin, depuis peu, c'est le portail du livre audio francophone Book d'Oreille qui référence Alzabane éditions.

Le livre-CD...

La revue de presse des applications d'Alzabane


La presse magazine s'est pour sa part plus intéressée au livre-CD Le Lion qui ne savait pas chasser qu'à l'application Le Lion.

Mais dans tous les cas, les articles ont salué la qualité de l'ouvrage comme son histoire. Ainsi, en mai 2012, le magazine féminin Causette, Le Lion qui ne savait pas chasser (qui en filigrane se moque des sociétés machistes), a tout simplement déclaré d'utilité publique" le livre. (Lire l'article ci-contre) tandis que le magazine Air For kids, intégrait l'ouvrage dans sa sélection. Enfin l'Express.fr publiait dans le même temps une magnifique chronique : lire l'article.

Jugez par vous mêmes !

La revue de presse des applications d'Alzabane
Rappelons néanmoins que la meilleure critique reste pour nous celle des internautes eux-mêmes. Pour l'heure, nos deux applications sont notées 5 étoiles ! N'hésitez pas à les commenter, une fois téléchargées.

> Téléchargez Le lion sur l'iTune store

> Téléchargez Alzabane sur l'iTune store


> Téléchargez L'Un et L'Autre sur l'iTunes store

Retour à nos actualités
Recherche




blanck