Alzabane Editions
NPnav







Recevez notre newsletter






REJOIGNEZ ALZABANE...
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Noël : la collection multimédias et multilingues Histoires à conter


"Histoires à conter" ou "Histoires...racontées" ? Et si c'était les deux ? C'est en tous cas le titre de la nouvelle collection de livres CD et iPad - et multilingues - que lance Alzabane éditions ! Elle casse les frontières de la langue, franchit le mur du son, et pénètre le monde du numérique. Découvrez la bande-annonce du premier titre...


 Avec "Le lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi)" Alzabane éditions lance sa première collection de livres multimédias et multlilingues "Histoires à conter" ou en Anglais, "Telling Tales" ou "encore, "Cuenta cuentos" en Espagnol. Ces livres - en trois langues - seront disponibles en livre-CD, mais aussi en application numérique "enrichie" sur iPad (lire Alzabane numérique ).

Le premier titre disponible est Le lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi), par Jean-Sébastien Blanck et illustré par Jonathan Bousmar qui illustre là son quatrième ouvrage pour Alzabane éditions. Découvrez la bande-annonce en cliquant sur le visuel.

Livre trilingue

Première particularité de cette nouveauté :  le livre - dans sa version papier comme dans son application ipad - se composera de la même histoire mais déclinée trois fois, en français d'abord, puis en espagnol et enfin, en anglais.

Noël : la collection multimédias et multilingues Histoires à conter

Livre - CD

Si le texte se destine principalement à des jeunes lecteurs à partir du cycle 3, il pourra néanmoins être adressé à des enfants dès six ans grâce au CD audio qui accompagnera le livre. C'est la seconde particularité du livre : le texte sera joué par des conteurs professionnels avec une mise en scène sonore particulièrement riche. Le conte sera disponible, là encore, en trois langues au choix.
De quoi lire et progresser en langues étrangères dès le CM1...

Livre- iPad - iPhone

Avec l'iPad, le livre devient totalement multimédia et numérique. Le lion qui ne savait pas chasser fait l'objet simultanément de la première application pour tablettes tactiles iPad par Alzabane éditions. L'application est disponible depuis Noël 2011 et a été suivie de deux autres applications, Alzabane et L'Un et L'Autre. Celle-ci offre une version animée et enrichie du livre, les illustrations du livre étant mises en scène. Entre le livre statique et le dessin animé, l'application du livre permettra aux lecteurs de lire et de voir comme ils ne l'avaient jamais fait.
Et là aussi, le texte peut être écouté en trois langues...

Retour à toute l'actualité
Recherche




blanck