Alzabane Editions
NPnav


'Un pari difficile à tenir...'



Jean-Sébastien Blanck a écrit "La Vigne qui aimait un lierre" et "Le dernier dieu" en 2007. "La Cité des sots" a été écrite en 1995, sous un autre nom. Elle a été remaniée en 2008 en vue d'une parution dans ce recueil.

"J'ai particulièrement apprécié de travailler sur ce livre car il fallait lui donner une homogénéité alors que les trois histoires se situent dans des époques et des décors très différents" explique-t-il. "C'était un pari d'autant plus difficile à tenir que chacune des histoires a son propre registre : l'une est fantastique et poétique, l'autre comique, et la dernière, assez philosophique. Et pourtant, une atmosphère commune a été trouvée, une note générale qui offre à ce recueil une tonalité très à part".

Gaston Hauviller est né en 1977 en Argentine, où il est illustrateur auprès de plusieurs maisons d'édition. Il utilise les techniques numériques mais aussi traditionnelles et manuelles telles que le 
pastel, l'aquarelle et la peinture à l'huile. Pour les trois histoires de cet ouvrage, il a entièrement travaillé à l'aquarelle.







La vigne qui aimait un lierre

La vigne qui aimait un lierre
Jean-Sébastien Blanck, Gaston Hauviller

Prix : 14,50 euros TTC (hors frais d'envoi)