Et Alzabane numérique ?

Alzabane sur application smartphone
En 2011, avant même l’arrivée sur le marché français des tablettes iPad, Alzabane éditions s’est imposée comme l’une des pionnières de l’édition jeunesse numérique en publiant sur l’App Store trois livres sous forme d’applications : L’Un et L’Autre, Alzabane l’oiseau de la lune et Le Lion qui ne savait pas chasser

Téléchargées dans plus de 40 pays pendant six ans, ces trois applications ont été retirées en 2018 de la plateforme pour être mises à jour. Néanmoins, elles connaissent une nouvelle carrière avec leur déclinaison sous forme de livre-CD (collection Histoires à Conter).

Depuis 2018, de nombreux lecteurs nous demandent ce qu’il est advenu des livres numériques d’Alzabane éditions. En effet, si nous nous sommes faits connaitre grâce à nos beaux livres illustrés et dorés sur tranche, à l’ancienne, nous nous sous sommes également faits connaitre en 2011 comme la première maison d’édition jeunesse indépendante en France à publier des livres jeunesse audios et vidéos, sous forme d’applications numériques. Trois livres –  L’Un et L’AutreAlzabane l’oiseau de la lune et Le Lion qui ne savait pas chasser – ont pu pendant six ans être téléchargés via l’App Store avec leurs trois versions incluses. Les illustrations étaient animées et chaque application proposait trois langues :  français, espagnol et anglais. Or, ces trois applications ne sont plus disponibles, Apple ayant demandé à ce que leur système d’exploitation soit entièrement remis à jour et compatible avec les derniers logiciels. Nous n’avons pas encore déterminé quelle nouvelle forme nous leur donnerons, mais nous espérons pouvoir les reproposer au public en 2021.
En attendant, il est toujours possible de les lire et écouter ! Le Lion qui ne savait pas chasser et Alzabane l’oiseau de la lune ont été publiés en livres-CD trilingues. Ils sont les deux premiers titres de la collection Histoires à conter ! En juin 2020, nous publierons L’Un et L’Autre.
Indisponibles pour mise à jour depuis la mi-2018, nos applications sont maintenant déclinées sous forme de beaux livre-CD (collection Histoires à conter), en attendant leur retour sur les plateformes de téléchargement en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *