Les tribulations des illustres Arlequin et Polichinelle.

Arlequin dans la machine volante essai

C’est à la fin 2020 que l’un des plus grands projets éditoriaux d’Alzabane éditions verra le jour. Avec la parution du premier volume d’une longue série intitulée : Les tribulations des illustres Arlequin et Polichinelle.

Celle-ci relatera les nombreuses aventures et les voyages de deux mystérieux personnages, d’une troupe de comédiens ambulants, au XVIIIe siècle, et qui tous ont pris le nom d’un personnage de la comédia dell’ arte. Imposteurs, charlatans, véritables marins, faux explorateurs, ces personnages hors du commun sauront en tous cas vous faire rire et voyager au-delà du monde connu.

Le premier tome, L’île de l’homme volant, est prévu pour décembre 2020.

Écrite par Jean-Sébastien Blanck et illustrée par Jonathan Bousmar, cette série constituera à elle seule une collection. Elle se poursuivra probablement sur de nombreuses années et à travers de nombreux albums, tous liés, voire imbriqués. Sur la forme, les livres, toujours dorés sur tranche, proposeront un grand format, à la manière des belles collections de beaux livres du XIXe. Dans une mise en page toujours plus soignée, comme tous les livres de nos différentes collections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *