Les trois premiers albums des Voyages des illustres Arlequin et Polichinelle en cours de création

 

La toute première bande annonce, publiée en 2019.

C’est un projet dont nous vous parlons depuis plusieurs années…: initialement prévue pour 2020 mais repoussée à 2021 puis 2022 pour cause de crise sanitaire, notre série de romans illustrés grand format, Les Tribulations des illustres Arlequin et Polichinelle, est devenue,Les Voyages des illustres Arlequin et Polichinelle . Elle prend néanmoins corps, avec le travail de création désormais assez poussé qui concerne l’aspect proprement dit de ces beaux livres (couverture, dos, 4ème de couverture, tranche dorée), mais aussi des personnages principaux que nous retrouverons dans chaque volume. Ceux-ci, des comédiens ambulants de l’Italie du XVIIIe siècle, qui ont pris les noms de personnages de la Comédie Del Arte, prétendent avoir navigué durant 20 ans et vécu d’incroyables aventures. Leurs récits composent l’essentiel de leurs représentations théâtrales. Ils nous raconteront leurs supposés voyages au long cours, à travers toutes les mers du monde, et tous les continents, mais plus particulièrement les antipodes et les mers australes.

La série, écrite et scénarisée par Jean-Sébastien Blanck et illustrée par Jonathan Bousmar, nous emmènera aussi bien en mer, que dans les airs et même sous la mer…Arlequin et Polichinelle prétendent en effet voir découvert des mondes étranges et extraordinaires, tels que des vortex sous-marins, ou des îles peuplées de créatures mi-animales, mi-humaines.

L’île de l’homme volant

Un essai d’illustration de L’île de l’homme volant, le premier tome prévu pour l’été 2021. Chaque tome comptera plus d’une trentaine d’illustrations.

Les lecteurs trouveront donc de multiples influences :  récits et relations de voyages, romans picaresques, romans merveilleux et d’utopie du XVIIe, romans de Jules Verne,…Les trois premiers albums devraient voir le jour à partir de l’été 2022 avec L’île de l’Homme volant, puis, La malédiction des barbaresques et enfin, Arlequin, roi des Sélénites. Mais pas moins d’une dizaine d’autres aventures sont d’ores et déjà programmées.

 

Rigoletto inaugurera la collection

Rigoletto, ou les aventures d’un automate excentrique, paraitra durant fin 2021 ou tout début 2022.

La série sera étrennée par un volume à part, Rigoletto, ou les aventures d’un automate excentrique, qui pourrait voir le jour vers la fin de l’année 2020, après plusieurs reports. Comme pour Les Voyages des illustres Arlequin et Polichinelle, le texte et le scénario sont de Jean-Sébastien Blanck et les illustrations de Jonathan Bousmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *