La toute première bande annonce, publiée en 2019.
C’est un projet dont nous vous parlons depuis plusieurs années…: notre série de romans illustrés grand format, Les Voyages des illustres Arlequin et Polichinelle prend corps, avec le travail de création désormais assez avancé qui concerne l’aspect proprement dit de ces beaux livres (couverture, dos, 4ème de couverture, tranche dorée), mais aussi des personnages principaux que nous retrouverons dans chaque volume. Ceux-ci, des comédiens ambulants de l’Espagne du XVIIIe siècle, qui ont pris les noms de personnages de la Comédie del’arte, prétendent avoir navigué sur les mers du Sud durant 20 ans et vécu d’incroyables aventures. Leurs récits composent l’essentiel de leurs représentations théâtrales. Ils nous raconteront leurs prétendues aventures et voyages au long cours, mais plus particulièrement vers les antipodes et les mers australes.
L’île de l’homme volant
Les lecteurs trouveront donc de multiples influences : récits et relations de voyages, romans picaresques, romans merveilleux et d’utopie du XVIIe, romans de Jules Verne,…Le premier volume, L’Île de l’homme volant, verra le jour en décembre 2024. Il sera suivi de Le Trésor de Gokonda. Par la suite, seront publiés La Malédiction des barbaresques et enfin, Arlequin, roi des Sélénites.
Mais pas moins d’une dizaine d’autres aventures est programmée.
Feuilletez quelques illustrations du tome 2, Le Trésor de Golkonda.
Rigoletto inaugure la collection
Album à part de la collection, Rigoletto ou les aventures d’un automate excentrique a inauguré la collection en 2023.
Le roman raconte les aventures imaginaires d’un jouet mécanique appartenant un jeune enfant de l »Italie du nord, en 1912. L’automate va néanmoins révéler des facultés prodigieuses, et va réellement sauver son inventeur, qui n’est autre que le père de l’enfant. Une merveilleuse histoire teintée d’humour et de tendresse évoquant en filigrane l’amour et les liens sacrés qui unissent un fils et son père.
Le texte et le scénario sont là encore signés par Jean-Sébastien Blanck et les illustrations par Jonathan Bousmar.