Noël 2020 : où acheter les livres d’Alzabane éditions ?

En dehors des salons du livre, qui ne sont plus au programme pour de longs mois, voici toutes les possibilités d’acheter pour Noël un livre d’Alzabane mais aussi, de se le faire dédicacer… confinement ou pas !

 

Notre boutique en ligne

Pour effectuer vos achats de Noël, la boutique en ligne d’Alzabane éditions est évidemment le moyen le plus simple, et le plus rapide : elle propose un paiement sécurisé, (également possible par PayPal et par chèque), une livraison gratuite à partir de deux livres, un mode click & collect (lire ci-dessous) et bien sûr, une dédicace !

Les commandes sont expédiées sous 72 heures, par Poste avec suivi, Colissimo, ou Chronopost, selon les commandes.

Commandez sur la boutique en ligne

 

Notre librairie de plein air

La librairie en plein air offre la possibilité de découvrir « en vrai » les livres et éventuellement, d’enrichir la commande…

Mise en place pour le « clic & collect « lors du reconfinement de novembre 2020, notre librairie est installée à notre siège social,  46 bis rue des Vignes à Clamart (Hauts de Seine), sous un joli barnum chauffé, en plein air. Elle ouvre au moins deux après-midi par semaine, le Mercredi et samedi sont les jours privilégiés. Elle vous propose d’acheter vos livres librement, et de retirer vos commandes en ligne, en mode « Click & Collect« . C’est l’occasion de rencontrer notre auteur – clamartois  – Jean-Sébastien Blanck et de se faire présenter ses autres ouvrages.

 

> « Click & Collect », mode d’emploi :

Le masque et la plume, chez Alzabane éditions !

Il suffit de passer normalement commande sur notre boutique en ligne, ou par téléphone au 01.46.48.72.21. Choisissez dans le champ de commande le mode de livraison « Click & Collect » . Ainsi, vous ne paierez pas de frais de livraison.

Il ne vous restera plus qu’à venir retirer votre commande, tous les jours, de 10 à 17 heures en sonnant à la porte d’entrée de notre librairie éphémère qui se trouve au 46 bis rue des Vignes, à Clamart (Hauts-de-Seine).

Celle-ci,  est ouverte pour des séances de dédicaces 2 à 3 après-midi par semaine. Les jours et horaires sont consultables sur le site, annoncés sur notre page Facebook et affichés sur place. En effet, si nous ouvrons généralement le mercredi et le samedi, mais d’autres jours sont possibles, selon la météo (la librairie est couverte mais en plein air) et le volume de commandes.

 Commandez et retirez vos commandes tous les jours de 10 à 17 heures

 Consultez les jours et horaires d’ouverture de la librairie et des dédicaces .

Alzabane éditions est au 46 bis rue des Vignes à Clamart (92), au sud -ouest de Paris, à 3 kms de la porte de Brançion, au voisinage d’Issy-les-Moulineaux et de Châtillon. Alzabane est proche du parc Maison blanche.

La librairie du Léopard masqué

Depuis le mois de février 2020, la librairie des éditions du Léopard masqué, 90 rue Daguerre, dans le 14ème arrondissement de Paris, propose en permanence une grande partie de notre catalogue dans son rayon jeunesse

Les livres sont bien exposés derrière la vitrine (ci-contre).

Le public parisien connait bien cette « maison fondée en 2004 », et son fameux « poteau rose« . Profitez de votre visite pour découvrir la drôlerie des romans parodiques de l’auteur Gordon Zola. Il est probable que c’est lui qui vous accueillera. L’auteur est notamment  connu pour ses « Sin-Tin et son ami Lou », les Tatas flingueurs et les enquêtes du commissaire Suitaume), et pour la qualité de ses reliures.

 

Toutes les (bonnes) librairies en France et en Belgique

En dehors de notre boutique en ligne, qui vous permet de recevoir les livres dédicacés ( le préciser dans le champ de la commande), nos livres peuvent être commandés et achetés dans toutes les bonnes librairies de France et de Belgique, grandes surfaces comprises. TOUS nos titres sont disponibles et diffusés et distribués par Pollen-CEDIF.

Beaucoup de librairies sont restées ouvertes en proposant le « click & collect » et les commandes, y compris par téléphone.

La commande du libraire est pour lui une opération aussi simple que rapide, mais elle impliquera pour vous un petit délai d’attente (environ 1 à 2 semaines) pour recevoir l’ouvrage.

Enfin toutes les plateformes de e-commerce, type Amazon, vous permettent également de commander nos  livres. Cependant, il y est parfois indiqué « rupture de stock » sur certains titres.  Cela ne concerne que ces plateformes !  Aucun de nos titre n’est et ne sera en rupture de stock. Nous vous invitons donc, en ce cas, à nous les commander directement.

 

Fin de séance de dédicaces sur le stand d’Alzabane, au marché Monge (05ème), un dimanche de septembre 2020…

Les marchés parisiens

Depuis le mois de septembre 2020, nous proposons régulièrement des stands dans plusieurs marchés parisiens, soit environ deux ou trois matinées par semaine : le mercredi, le vendredi et le dimanche  principalement dans les marchés Edgar Quinet, Mouton-Duvernet, et Monge.

Ces boutiques éphémères ont lieu de 9 à 14 heures. Nous publions notre programme de participations sur le site d’Alzabane éditions mais également sur nos pages dédiées dans les réseaux Facebook et Instagram.

La Brigaderie de Paris, 28 rue Saint Charles, 15ème, Paris.

Gargantua
La Vie très horrifique de Gargantua et Pantagruel est une adaptation illustrée de l’oeuvre de Rabelais, paru en 2018.

Entre autres choses, la Brigaderie de Paris – actuellement fermée pour la durée du confinement –  propose des ateliers de cuisine, des brigadeiros (spécialité brésilienne) et…les livres d’Alzabane ! Le rapport ? Un certain Gargantua ! La boutique de La Brigaderie avait d’abord commencé par présenter et commercialiser notre adaptation La Vie très horrifique des géants Gargantua et Pantagruel, d’après Rabelais. Mais pour répondre aux demandes du public, nous y proposons désormais l’ensemble du catalogue d’Alzabane éditions.

La réouverture de la Brigaderie de Paris est liée à  la date du prochain déconfinement, que nous ne connaissons pas encore…

3 Commentaires sur “Noël 2020 : où acheter les livres d’Alzabane éditions ?

  1. annie fouilhoux says:

    bonsoir,
    chaque année au salon du livre de Brive, je vous achète des livres pour mes petits-enfants. j’habite à côté de Clermont-Ferrand. je souhaiterai vous commander 2 livres . comment puis-je procéder . dans la ville voisine où j’habite, il y a une librairie indépendante. peux-t-elle obtenir vos livres. pour infos, je suis intéressée par :l Heureux qui comme Ulysse et Mangefesses.
    je vous remercie de votre réponse. courtoisement.

    • Jean-Sébastien Blanck says:

      Bonjour Annie,
      Je vous ai répondu par mail. Pour faire au plus simple et au plus vite, envoyez par la poste un chèque de 30 € (les deux livres étant à 15 euros), en me rappelant le prénom de vos petits enfants. Votre commande partira aussitôt.
      Sinon, comme indiqué dans l’article, commandez-les sur notre boutique en ligne, ou le cas échéant, chez votre libraire, qui pourra le faire.

  2. Patrick Desnoyer (de Clamart) says:

    Bravo à vous ! C’est une excellente initiative, et originale ! Je suis passé samedi et comme les autres promeneurs, j’ai trouvé votre petite librairie de plein air vraiment chaleureuse et attirante! Nous reviendrons mercredi pour chercher notre Mangefesses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *