Où acheter les livres d’Alzabane éditions (hormis la boutique en ligne et en salons) ?

Les libraires

En dehors des salons et de notre boutique en ligne, qui vous permet de recevoir les livres dédicacés (sur simple demande dans le champ de la commande), nos livres peuvent être achetés dans toutes les bonnes librairies de France et de Belgique. TOUS nos titres sont disponibles et diffusés et distribués depuis 12 ans par Pollen-CEDIF.

Néanmoins, dans la plupart des cas, votre libraire devra vous le(s) commander via la base de données Electre.  En effet, chaque année, la production littéraire est telle (des milliers de nouveautés par an) qu’il est impossible pour un libraire de tout présenter en rayon ou même, de stocker « le fond » d’un catalogue dans une remise. La plupart du temps, les ouvrages présentés sur les étagères ne concernent que les « nouveautés ».

La commande est cependant une opération très simple et rapide, mais elle implique pour vous un petit délai d’attente (environ 1 à 2 semaines) pour recevoir l’ouvrage.

Depuis quelques jours, à Paris, deux boutiques proposent en permanence quelques-uns de nos titres dans leurs rayons. Il vous est également possible d’y passer commande.

La librairie des éditions du Léopard masqué, 90 rue Daguerre, 14ème, Paris.

La vitrine des éditions du Léopard masqué, 90 rue Daguerre, à Paris, dans le 14ème arrondissement.

Depuis février 2020, « Le Léopard » accueille les livres d’Alzabane éditions qui ont trouvé une belle place dans sa vitrine.

Notre confrère des éditions du Léopard masqué, s’est fait connaitre pour la drôlerie de ses romans parodiques (notamment les célèbres Sin-Tin et son ami Lou, les Tatas flingueurs et les enquêtes du commissaire Suitaume), et pour la qualité de ses reliures. Le public fidèle de cette « maison fondée en 2004 », connait également sa merveilleuse boutique rue Daguerre, à Paris, que décore le fameux « poteau rose ».

 

La Brigaderie de Paris, 28 rue Saint Charles, 15ème, Paris.

Entre autres choses, la Brigaderie de Paris propose des ateliers de cuisine, des brigadeiros (spécialité brésilienne) et…les livres d’Alzabane ! Le rapport ? Un certain Gargantua ! La boutique de La Brigaderie avait d’abord commencé par présenter et commercialiser notre adaptation La Vie très horrifique des géants Gargantua et Pantagruel, d’après Rabelais. Mais pour répondre aux demandes du public, nous proposons désormais l’ensemble du catalogue d’Alzabane éditions.

Gargantua
La Vie très horrifique de Gargantua et Pantagruel est une adaptation illustrée de l’oeuvre de Rabelais, paru en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *