Alzabane Editions
NPnav


L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança


Chef d'oeuvre de la littérature mondiale, monument du burlesque adapté sous toutes les formes possibles, Don Quichotte est ici revisité dans un magnifique livre illustré par Jonathan Bousmar.Un bijou doré sur tranche qui fait le bonheur des lecteurs à partir de 9 ans.


Un monument de la littéraure burlesque

L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança
Qui ne connait pas le personnage légendaire de Don Quichotte de la Manche ? Qui ne connait pas son fidèle écuyer, et néanmoins pleutre, Sancho Pança  ? Le roman des aventures de Don Quichotte, par Miguel de Cervantès, fait sans aucun doute partie du patrimoine culturel de l'Humanité. Pourtant, et ce n'est pas le moindre des paradoxes, très peu de lecteurs de notre époque ont lu l'oeuvre dans son intégralité. Et pour cause : le roman parait aujourd'hui particulièrement long, fastidieux, et seules, des adaptations modernes et soignées permettent d'en lire le texte. Rappelons que le roman est paru, dans sa première partie en...1605 !

C'est pourquoi, tel Don Quichotte, Alzabane éditions a relevé le défi de proposer une adaptation destinée aux jeunes lecteurs, sans transformer le livre en un album illustré de plus, mais en proposant le texte, ses dialogues, sous forme plus modernisée. Natacha Godeau, spécialiste de ce type d'adaptation a choisi les meilleures aventures, réparties en un prologue, six chapitres et un épilogue.

Accompagné par 60 illustrations de Jonathan Bousmar, illustrateur référence d'Alzabane éditions, le texte est mis en page de manière à proposer une réelle facilité de lecture.
 

ISBN : 9782359200096
Collection : Histoires d'Antan
Auteur : Miguel de Cervantès (d'après Les aventures de Don Quichotte de la Manche)
Adaptation : Natacha Godeau et Jean-Sébastien Blanck
Illustrations : Jonathan Bousmar
Age : à partir de 9 ans
Prix : 22 € TTC




L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança

L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança
Cervantes, Jonathan Bousmar

Prix : 22,00 euros TTC
(hors frais d'envoi)