Alzabane éditions déménage à Montfort l’Amaury (78)

Une page se tourne :  le 30 septembre 2021, Alzabane éditions quittera Clamart (92) où elle s’était installée dès sa création, il y a presque 15 ans. Elle rejoint la cité médiévale de Montfort l’Amaury, dans les Yvelines.

La boutique éphémère d’Alzabane éditions, à Clamart, lors des séances de « click and collection » instaurées lors des confinements de 2020 et 2021.

Créée en 2007, Alzabane éditions avait choisi dès sa création la ville de Clamart (Haut-de-Seine) pour installer ses bureaux. Lors des confinement de novembre 2020 et avril 2021, nous y avions ouvert une boutique éphémère afin de suppléer à la fermeture des librairies et des salons et festivals du livre où nous réalisons l’essentiel de nos ventes.

Un nouveau chapitre s’ouvrira donc le 30 septembre, lorsqu’Alzabane s’installera dans son nouveau siège, et sa boutique éphémère, à Méré, une petite commune limitrophe de la cité médiévale de Montfort l’Amaury, dans les Yvelines, près de la forêt de Rambouillet.

Cela ne changera presque rien pour la plus grande partie de nos petites lectrices et lecteurs, habitués à nous rencontrer pendant les festivals et salons du livre dans toute la France et toute l’année. En revanche, c’est un petit crève-coeur pour les Clamartois qui nous ont soutenu et nous ont aidé à nous développer durant ces presque 15 ans. En 2010, ceux-ci nous décerné le prix des écoles de la ville pour le livre L’Un et L’Autre. Un lien s’est tissé au fur et à mesure des animations, ateliers solaires, dédicaces en librairies ou à notre boutique éphémère, marchés de Noël, etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *