C’est un conte fantastique et merveilleux, mêlant l’aventure, l’humour et l’émotion, que proposent Jean-Sébastien Blanck et l’illustrateurJonathan Bousmar avec Rigoletto, ou les aventures d’un automate excentrique.
Aventures burlesques
Près d’une petite ville d’Italie du nord, au début du XXe siècle, Giacobino, un artisan horloger-menuisier, très réputé pour l’excellence de ses meubles et de ses mécanismes, se reconvertit dans la fabrication de jouets mécaniques. Il ouvre une boutique qui connaît aussitôt un grand succès. Mais, au même moment, l’Italie entre en guerre contre les Turcs de l’Empire Ottoman.
Giacobino est appelé sous les drapeaux et doit partir combattre en Cyrénaïque. Son fils Luiggi, à peine âgé de 10 ans, est désespéré. Pour le consoler, son père lui construit avant son départ un véritable chef d’œuvre : un automate aussi perfectionné qu’excentrique appelé Rigoletto. Un grand voyage exotique, d’Italie aux sables d’Afrique, dans des aventures imaginaires, et réelles, va commencer…
Ce roman de 180 pages (format des collections Hetzel, à la manière des fameux Jules Verne), est écrit avec le ton d’un conte, mais il nécessite un bon appétit de lecture. Il se destine aussi bien à un public adulte que jeunesse. Un minimum de 9 ans est requis. Il vous invitons à découvrir les premières images de Jonathan Bousmar ainsi que des croquis préparatoire et la vidéo :
En résumé de ce conte pour enfant
- Genre : aventures
- En lecture autonome : à partir de 9 ans
- En lecture par un adulte (prévoir plusieurs soirs !) : à partir de 6 ans
- Textes et scénario : Jean-Sébastien Blanck
- Illustrations : Jonathan Bousmar
- Date de parution : janvier 2023
- ISBN : 9782359200195
- Prix : 25 €
- Visitez notre boutique en ligne